Amaru

Le rêve bleu.

Lundi 16 mai 2011 à 18:45

Aller vue que je suis dedans une petit partie du chapitre 1 de mon projet de roman. J'ai plus en plus de mal à avancer..

Vision d’ailleurs.

Chapitre Premier : Ailleurs.

Les habitations étaient pour la plupart en ruine, l’artillerie avait bien fait son travail pour une fois, les murs fumaient encore –et le reste de la ville ne valait guère mieux- de la pluie de feu qui venait se s’abattre, presque personne n’avait survécu… la nouvelle arme du Consortium venait fait ses preuves.. Des centaines d’années c’étaient écoulé avant que le front n’ai bougé mais là.. En une nuit le Consortium avait fait tomber une province de l’empire.. Une des plus grandes victoire..

- Qu’elle gâchis.. dit un soldat en crachant par terre.
- Oui et qui c’est qui va devoir tout reconstruire ?! C’est nous !
- Fermez la vous deux !
Les 2 soldats Témalien se mirent au garde à vous et saluèrent « Oui sergent ! »

Keïs ne savait plus à quoi il songeait.. Cela lui arrivait souvent en ce moment.. Machinalement il frotta la marque sur son poignet. Cette marque était apparue seul le créateur sait comment.

« Retournez au Titan, je vous rejoins plus tard. »
« Oui sergent ! » Aboyèrent t-ils en cœur, ils n’étaient pas mauvais bougre ces deux la, juste un peu trop bavard..

Quand ils furent hors de vue, Keïs sorti de son collier se qui lui permettait encore aujourd’hui de se battre. Même illégal cette chose était plus répandue que le reste.. Et puis c’était la seul chose qui soulageait ses migraines, ses migraines qui étaient apparut en même temps que cette étrange marque.. Machinalement il fit une prière. Il posa son glaive contre le mur et s’assis pour consommer son sauveur.. Pendant qu’il fumait, il se contempla dans une flaque d’eau, il avait plût pendant un moment avant que les soldats Témaliens n’investissent les reste de la ville, l’eau c’était amassé dans un trou d’obus. Il était plutôt grand, pas très large mais suffisamment musclé pour son « travail » il avait des cheveux brun coupées court et ne portait pas la barbe comme les trois quart des soldats, il remarqua une entaille sur sa joue droite, il avait dut se la faire en se battant contre les quelques survivants qu’il avait trouvé lui et son escouade dans cette ancienne manufacture d’Orobor comme toutes les manufactures de la ville elle fournissait en arme et en matériel la frontière de l’empire. Il desserra un peu son écharpe Il se remémora les noms des hommes qu’il avait perdu aujourd’hui.. Tellement de gens étaient mort que même l’armée ne se souvenait pas de tous mais lui, il retenait chaque nom, chaque visage, c’est pour cela qu’il se battait, pour que les sacrifices n’aient pas été fait en vain..

Il ferma les yeux, il sentit l’engourdissement venir, sont être lui semblait lointain..

CLIK

Il était devant une immense tour d’ivoire immaculé, au centre d’un jardin de cristal, des fleurs sauvages emplissaient l’horizon, l’air était frais et n’amenait rien d’autre que les odeurs de la nature, le ciel était azur, les 2 soleil de Haznor luisaient tels des boules de feu dans ce ciel parfait, les nuages blanc comme de la crème avançaient paresseusement, il tourna la tête et vit une fontaine, il s’approcha doucement, l’eau était si claire.. Il tendit la main mais tout bascula.

Il était de retour dans la manufacture et en fasse de lui un Grunt dégaina son Econ.. Keïs saisi son glaive et le dégaina et fit face sans vraiment d’espoir, derrière son masque de mort le Grunt avança d’un pas sur, sans se presser, sa lourde armure de plate ne semblait pas le gêner alors que peu de soldat Témalien auraient eu la force de la porte, ces hommes étaient vraiment fou, c’était certainement pour ça qu’ils étaient l’élite des troupes de ce satané Empire des Deux Lunes.. Keïs ferma les yeux et adressa une rapide prière aux dieu..

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Amaru n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amaru.cowblog.fr/trackback/3109039

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast