Amaru

Le rêve bleu.

Jeudi 27 janvier 2011 à 17:34

Yosh,

Un article un peu inutile qui est juste là pour faire le bilan de cette semaine (ouais elle est pas encore fini mais quand même !).

Reprise des cours difficile, passer d'un rythme décalé de 12h à 04h à un rythme "normal" de 07h à 02h ça pique mais pour le moment j'arrive pas à faire autrement. Même mort de fatigue je ne peu plus dormir convenablement avant 02h du mat ! Alors je fait des siestes.. Mise à part le malmenage de mon horloge biologique qu'elle est la raison de ce rythme de vie tout décalé ?! Et bien tout d'abord j'ai réussi à attirer quelque personnes par ici qui sont plus ou moins intéréssées par se que je fait. Et ça c'est quand même un grand pas en avant ! Du coup ça me donne des ailes et fait fleurir mon imagination.

Depuis que Hajime m'a proposé (même avec le retard flagrant de ma demande) de travailler mon scénario pour le OSG j'ai de l'inspiration à revendre. J'ai mis sur place le scénario en quelques heures, au début j'ai dût me creuser un peu la cervelle pour trouver quelque chose puis tout c'est fait tout seul. Les personnages faisaient leur vie et moi j'avais juste besoin de "filmer" tout ça. On peut aussi remercier les cours de grammaire soporifiques qui m'ont permis d'avancer le projet et Kitsou qui m'en à parlé avant la date limite !

D'ailleurs Kitsou m'a aussi proposé de travailler le charach design des personnages de mes écrits !

Je suis devenu fan du manga Bakuman qui me donne vraiment envie de me bouger le cul pour ne plus écrire pour rien.

Toute ces petites choses m'ont permises de penser à un projet manga "grand publique" qui pourrait correspondre aux exigence du Shonen Jump. Une histoire de pirate steampunk mais chut, vous en saurez plus dans quelque jours quand j'aurais travaillé un peu plus tout ça. Pour le moment je travail sur l'âme du projet et les personnages principaux à une vitesse faramineuse.

D'ailleurs en parlant du Jump la rumeur qui voudrait le voir venir en France n'est plus simplement une rumeur et CA me donne des ailes. Quoi de mieux pour un psycho.. scénariste comme moi que de voir l'arrivée du messie dans le domaine du manga sur notre territoire ?!

Pour les nain-cultes le Jump (Shonen Jump) est un magazine qui sort chaque semaine au japon et qui permet à des amateurs d'avoir une chance d'être publié et de faire leurs début en tant que mangaka. Bien sûr c'est très difficile et une publication ne veut pas forcément dire un contrat de sérialisation mais c'est toujours un plus.

Je rappel au passage que toute aide est la bienvenue concernant mes projets que vous pouvez retrouver sur mon forum (le lien se trouve dans un article et dans mes liens favoris sur mon blog).

Par hajime-kun le Mardi 3 mai 2011 à 20:19
arf, dsl, sincéremnt avec sa. En ce moment j'ai envie de donné le meilleur travail que je puisse faire pour le OSG de Ryn. Mes crayonnés me satisfont mais la version ink craint....du coup, je travaille lentement dessus. Je n'aime pas donné qlq dont la qualité ne me va pas. encore dsl...sérieux...shame on me...
Par Amaru le Mardi 3 mai 2011 à 20:21
Pas de soucis Ryn a proposé son projet avant le mien ! ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Amaru n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amaru.cowblog.fr/trackback/3081856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast