Amaru

Le rêve bleu.

Dimanche 30 janvier 2011 à 14:28

Il y a des jours où j'ai l'impression que le monde fait du surplace, qu'il tourne encore moins vite que d'habitude. Que chaque heure, chaque minute, chaque seconde met une étérnité à se mouvoir dans la grande roue du temps. J'ai l'impression que tout se passe au ralentit et ne fait qu'aggraver mon ennuie. C'est dans ces moments là que je me sent vraiment vide, vraiment seul. Je n'ai plus personne pour partager ces moments. Pourtant je pourrais écrire et avancer mes projets mais comme le reste ma plume tourne au ralenti et finalement rien de productif en ressort. J'ai tant d'inspiration que je voudrais en faire part aux autres mais là aussi c'est  raté.

Pendant ces dimanches après-midi sans fin j'ai l'impression d'être seul au monde comme s'il n'y avait plus âme qui vive. D'un côté j'aime ce calme et d'un autre il me terrifie. Et du coup cette vieille maladie, cette bile noire ressurgit et je me demande "pourquoi ?".

"Pourquoi quoi ?" Et bien pourquoi un tas de chose, de la plus absurde à la plus vitale.

Et comme toujours je me dit que je vais changer, faire des efforts mais comme toujours je ne change pas. Seuls mes rêves changent mais c'est déjà ça non ? Et puis plus j'avance plus je me dit que j'étais stupide. J'en deviendrais presque un vieux con. Mais je sais que j'ai raison.

"On devient un homme quand on oublie la fille de ses rêves pour la femme de sa vie." C'est pourtant vrai mais.. Comment est-ce qu'on pourrait la reconnaitre ? Où peut-on la trouver ? En ce moment ça me ronge plus que jamais. J'en rêve la nuit et j'y songe le jour..

Et au final la journée reprend d'un seul coup sa course folle et j'oublie se à quoi j'ai si durement songé pendant tout ce temps. C'est comme si je me perdais dans ma propre tête.. Ne me rappelant même plus le "Pourquoi ?" de départ.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Amaru n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amaru.cowblog.fr/trackback/3082638

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast