Amaru

Le rêve bleu.

Mardi 21 juin 2011 à 3:27

 C'est le nom du projet sur lequel je bosse avec 2 potes. C'est un projet de jeu crée à partir de RPG Maker. 

[GEEK]
Au départ j'ai bien galéré mais comme le logiciel est plutôt intuitif je me suis débrouillé. J'ai passé plus de 10heures dimanche sur la première carte. OUI 10 longues heures pour créer la première carte. Pourquoi j'ai mis autant de temps ? Je suis perfectionniste quand il s'agit de l'un de mes bébés ! J'ai donc créer une garnison et le petit village qu'il protège. La map est plutôt grande il faut bien 7-8 minutes pour en faire le tour en courant et c'est sans compter les objets  et les nombreux clins d'oeil que j'y ai caché. 

Aujourd'hui j'ai poffiné la carte et j'ai commencé à m'arracher les cheveux sur le script pour le système de combat ! Mais à force persévérence j'ai réussi. Maintenant je galère un peu pour l'équilibrage mais j'apprend plutôt vite.

Je me suis tripé comme un fou sur les monstres à faire du pixel-art, tout d'abord une simple recoloration d'un skin jusqu'a la "création" d'un monstre inédit ! 

Je devrais pouvoir finir une démo d'environ 25% du jeu (de l'histoire principal) avant la fin des vacances et je la mettrais dans le coin à l'occasion.

Mais qu'est-ce qu'il y aura de mieux que dans des autres jeux ?

Un jeu de fan pour des fan, plusieurs scénario 
 en fonction de vos choix, cela ne change pas simplement quelques images à la fin du jeu, non-non-non cela va au delà ! Ca deviens une toute autre histoire ! Des quêtes annexes completement barrées. Des clins d'oeil, des références à de tas de chose ! Et bien plus encore.
[/GEEK]

Pour se qui est de l'histoire je ne peu pas trop en parler, il est très facile de trop en révélé donc je dirais simplement que cela commence lorsqu'un Chevalier doit faire pénitence pour avoir refuser d'obeir à un ordre de son supérieur et car il a posé trop de questions. Il part donc en "vacances" forcés avec son jeune écuyer. Un de ses amis chevalier en lui souhaitant de bonne vacance lui laisse une note lui disant qu'il pourrait trouvé des réponses auprès d'un ermite qui vie à la frontière ouest du pays.

Cela semble basique comme histoire mais je peu vous assurer qu'elle est bien plus profonde que celà et que pour la comprendre il faudra faire attention à la moindre information qui vous sera donné.

Toute aide ou soutien exterieur est la bienvenue. :)

Sur ce, Tchôw !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Amaru n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amaru.cowblog.fr/trackback/3117208

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast