Amaru

Le rêve bleu.

Jeudi 25 août 2011 à 15:22

 Yosh,

Voilà j'avais dit que je voulais créer un univers un peu dingue j'ai commencé à faire des illus pour voir un peu le genre d'univers que ça sera.

Mais en fait pourquoi "Projet P" pour le moment l'idée de base serait que l'histoire ce déroule à un endroit nomé "Le Purgatoire" même les gens/choses qui y vivent de savent pas si c'est le purgatoire religieux ou un nom donné comme ça. En tout cas les protagonistes errent dans une sorte de désert un peu dingue (il y aura par exemple des fleurs énormes à la place d'arbres ect) ou seul le ciel, les soleils, les nuages et les habitants sont colorés, le reste vacille entre le noir, le blanc et le gris.

Je n'ai pas vraiment travaillé les personnages pour le moment mais globalement il y aura plusieurs grandes communautés. 

Les Illuminés : Ils pensent que cet endroit est le purgatoire religieux et se sont installés en attendant le jugement. Composé en majeure partie par des religieux ou des gens crédules et par des profiteurs.

Les Tribus : Composés d'individu sensiblement différents les un des autres mais qui essayent de survivre et de comprendre cet endroit. Ils vivent généralement en petit groupe loin des Illuminés qui n'acceptent pas qu'ils remettent en doute leur théorie.

Les Zoneurs : Qui attaque et tuent tout se qui bouge, ils pensent que tout ceci n'est qu'une sorte de jeu.

Les Ombres : Les différents groupent pensent qu'il s'agit d'être liés à ce plan, ils ne semblent pas nombreux et se rapproche rarement des endroits peuplés par les Hommes, ils sont reconnaissable à leur aspect. D'une taille moyenne pour un humain mais totalement fait à base d'ombre. Ils peuvent à loisir disparaitres (téléportation). Ils ne semble pas agressif et se contente en général d'observer les Hommes.

Les "démons" : Se sont des créatures qui aiment propager le mal, ils susurent aux oreilles des gens, leurs promettent de réaliser leurs rêves/ambitions ou sont des créatures sanguinaires, ils sont reconnaissable grâce aux masques qu'ils portent, leur aspect physique et le feu qui brûle à leurs pieds. 

Les esprits : Parfois des formes animales terrestre éthérées apparaissent pour parler aux hommes pour les guider quand ils en ont besoin. Chaque communautés à son idée sur leurs origines.

La faune : Difficilement descriptible elle prends plusieurs aspect mais en général se sont des êtres de pierre assemblés autour d'un noyau d'énergie. Ils se comportent plus ou moins comme des animaux terrestre. La taille et le type varie en fonction de la taille du noyau, mais ils semblent tous plus ou moins sauvage et relativement agressif.

La flore : Composée principalement de cactus et de fleures gigantesque.

http://amaru.cowblog.fr/images/ProjetP.png

Lundi 22 août 2011 à 17:15

 
http://amaru.cowblog.fr/images/2473.gif
J'ai trop d'idées mais aucun moyen de les réaliser.. Il me faudrait une armée de dessineux serviles pour y arriver !

http://amaru.cowblog.fr/images/th084.gif
Avec Kimiipaper qui m'a donnée l'idée de faire ma propre parodie de IIWG.. J'ai déjà pas mal de planches en tête..

Ensuite Nycovsyuh, Tellement.seule, little-slug qui m'ont fait germer plusieurs idées qui mixaient ensemble pourraient donner un projet  vraiment fou.. Et vraiment à part niveau scénaristique et graphique. 

Y'au aussi Alwine qui m'a fait penser à un type de manga très peu vue qui pourrait le faire..

Il faudrait que je pose les bases de tout ça mais il fait tellement trop chaud que c'est impossible..

http://amaru.cowblog.fr/images/onionhead91.gif

Enfin j'essaierais..

Mardi 21 juin 2011 à 3:27

 C'est le nom du projet sur lequel je bosse avec 2 potes. C'est un projet de jeu crée à partir de RPG Maker. 

[GEEK]
Au départ j'ai bien galéré mais comme le logiciel est plutôt intuitif je me suis débrouillé. J'ai passé plus de 10heures dimanche sur la première carte. OUI 10 longues heures pour créer la première carte. Pourquoi j'ai mis autant de temps ? Je suis perfectionniste quand il s'agit de l'un de mes bébés ! J'ai donc créer une garnison et le petit village qu'il protège. La map est plutôt grande il faut bien 7-8 minutes pour en faire le tour en courant et c'est sans compter les objets  et les nombreux clins d'oeil que j'y ai caché. 

Aujourd'hui j'ai poffiné la carte et j'ai commencé à m'arracher les cheveux sur le script pour le système de combat ! Mais à force persévérence j'ai réussi. Maintenant je galère un peu pour l'équilibrage mais j'apprend plutôt vite.

Je me suis tripé comme un fou sur les monstres à faire du pixel-art, tout d'abord une simple recoloration d'un skin jusqu'a la "création" d'un monstre inédit ! 

Je devrais pouvoir finir une démo d'environ 25% du jeu (de l'histoire principal) avant la fin des vacances et je la mettrais dans le coin à l'occasion.

Mais qu'est-ce qu'il y aura de mieux que dans des autres jeux ?

Un jeu de fan pour des fan, plusieurs scénario 
 en fonction de vos choix, cela ne change pas simplement quelques images à la fin du jeu, non-non-non cela va au delà ! Ca deviens une toute autre histoire ! Des quêtes annexes completement barrées. Des clins d'oeil, des références à de tas de chose ! Et bien plus encore.
[/GEEK]

Pour se qui est de l'histoire je ne peu pas trop en parler, il est très facile de trop en révélé donc je dirais simplement que cela commence lorsqu'un Chevalier doit faire pénitence pour avoir refuser d'obeir à un ordre de son supérieur et car il a posé trop de questions. Il part donc en "vacances" forcés avec son jeune écuyer. Un de ses amis chevalier en lui souhaitant de bonne vacance lui laisse une note lui disant qu'il pourrait trouvé des réponses auprès d'un ermite qui vie à la frontière ouest du pays.

Cela semble basique comme histoire mais je peu vous assurer qu'elle est bien plus profonde que celà et que pour la comprendre il faudra faire attention à la moindre information qui vous sera donné.

Toute aide ou soutien exterieur est la bienvenue. :)

Sur ce, Tchôw !

Samedi 28 mai 2011 à 15:53

 Ouais le titre est bizarre et incomplet. La version complète serait :

"L'homme chercha un coupable à tout ses problèmes et c'est ainsi que l'homme créa dieu."

Bref pourquoi ce titre bizarre ? Et bien pasque il m'arrive de me dire que je suis un génie.. Car j'ai trouvé une idée grandiose pour l'un de mes projets ! En l'occurence If I Was God ou pour les non anglophones Si J'Etais Dieu (Je m'y ferais jamais de le donner en Français on perd toute la nuance qu'introduit le "was" T.T).

En effet IIWG était à la base une coopération entre un tas de dessineux et moi même. Je développais mon histoire et eux faisaient les dessins en fonction du type de personnage et du regard que celui-ci portait sur le monde. Mais hier soir allez savoir pourquoi j'ai pensé à faire mieux !

A la base de mon histoire Dieu en à ras-le-bol et laisse un majordome pour choisir chaque jour un nouveau dieu pour que la terre puisse continuer à tourner. Cette personne à bien entendu le choix d'accepter ou de refuser en acceptant une charte de quelques règles et la suite c'est top secret vous le saurez si vous suivez le projet qui devrait se retrouver sur Manolosanctis

Et mon idée c'était pourquoi pas rendre ça plus interactif en faisant que JE sois le majordome et le dessineux le Dieu du jour ? Comme ça ses planches raconterait se que ferait les dessineux s'ils étaient dieu !

Bien sûr pour rassurer Kimiipaper qui travail déjà sur IIWG mais l'ancienne version rien n'est perdu et j'ai déjà trouvé une idée pour comment faire que ton travail ne soit pas perdu, je t'enverais toussa par mail quand tu auras finie tes exams (ou comment tuer quelqu'un avec la curiosité).

Bien sûr toute personne peut techniquement prétendre vouloir participer au projet cependant vue que je travail aussi sur d'autres projets je ne pourrais pas accepter plus de 2-3 personnes simultanément. Bon vue la faible fréquentation de mon blog ce n'est pas problématique pour le moment mais bon je demanderais aux personnes qui on bon coeur d'en faire s'ils le peuvent.

Je réfléchis déjà à une manière de trier les futures candidats huk huk huk.

Sur ce je m'en vais travailler sur mon projet de jeu.

Tchôw !

Mardi 17 mai 2011 à 18:03

 Je me lance dans l'écriture d'un scénario de jeu et je vais m'y mettre a 200% avec des amis pour lui donner vie !

Bon ça sera probablement très loin du jeu de nos rêves MAIS on se donnera à fond pour le faire. Ca sera surement dans le style de Acassia (voir l'article du même nom sur le blog) mais bon ! Le jour où je serais riche j'en fait un remake HD puis c'tout. Namého faut pas pousser mémé dans les orties.

*Repart tripper dans son coin*

Sinon j'ai hâte que tout le monde il ai fini les cours pasque moi je me fait vraiment chier pendant mes vacances anticipés..

*nosepick*

Et sinon.. Les vampires c'est bon, c'est bien, mangez-en. (N'y voyez aucune forme de pub pour un quelquonc film de vampire c'juste un délire).

Tchôu.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast